L’ostéopathie est une médecine manuelle de première intention. Elle s’attache à définir et à optimiser les relations des différentes parties de l’organisme entre elles; essentiellement en favorisant la qualité des tissus biologiques qui les constituent et qui les relient.

 

Pour cela l’ostéopathe utilise diverses techniques manuelles qui, par voie réflexe neurologique et circulatoire par exemple, vont modifier de manière durable les multiples articulations, viscères, muscles, etc….

 

L’ostéopathie ne s’adresse donc pas exclusivement à l’os comme son nom pourrait le laisser croire mais bien à tous les systèmes du corps humain puisque elle s’emploie à redonner élasticité et qualité aux tissus vivants. D’où des domaines d’activité aussi variés que les maux de dos, les entorses et les douleurs articulaires, mais également certaines sinusites, migraines, vertiges, constipations, douleurs de règles ou déséquilibres de la mâchoire par exemple.

 

Vous trouverez aussi de nombreuses explications et de multiples exemples sur le site osteopathie-structurelle.ch, que vous soyez un patient, un connaisseur ou un simple curieux.

 

Votre ostéopathe est un spécialiste de la mécanique vivante. Il est parfaitement formé et reconnu par l’Etat pour diagnostiquer et traiter les affections relevant de son domaine de compétence et pour déléguer les pathologies qui s’en éloignent. En conséquence votre ostéopathe est la personne la plus indiquée pour décider de votre prise en charge. N’hésitez pas à prendre contact avec lui pour vous renseigner.

 

 

 

3 petits bonus ClignementSourire:

Ce qui aurait pu vous arriver : plutôt en asie ou plutôt en amérique du sud et surtout ce à quoi vous avez échappé Fear don’t do this at home